Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

14/02/2011

Berlusconi ha le palle (illustrazione Mercenier)

 Berlusconi a les boules !Des milliers d'Italiennes manifestent contre la machisme de Berlusconi
 
ITALIE - Pour dénoncer les scandales sexuels l'impliquant...
Les femmes étaient appelées à manifester dimanche en Italie pour dénoncer les scandales sexuels impliquant Silvio Berlusconi et leurs conséquences sur leur dignité et sur la résurgence de vieux stéréotypes machistes.

«L'Italie n'est pas un bordel», ont scandé des milliers de manifestantes à Naples et Palerme, en brandissant des banderoles réclamant la démission du président du Conseil.

D'autres manifestations devaient se tenir dans la journée dans plus de 200 villes d'Italie et dans d'autres pays, notamment aux Etats-Unis et en Grèce.
Comparution immédiate pour Berlusconi?
Ces manifestations, répondant à l'appel d'une pétition lancée sur Internet, illustrent le mécontentement croissant des femmes envers Berlusconi, qui a pourtant recruté pendant longtemps son électorat de base parmi les Italiennes d'âge moyen.

Le parquet de Milan a réclamé mercredi la comparution immédiate de Berlusconi devant un tribunal pour des soupçons de relations sexuelles avec une prostituée mineure au moment des faits et d'abus de pouvoir.

Le président du Conseil, âgé de 74 ans, a rejeté ces accusations en disant que le parquet de Milan agissait pour «des raisons subversives», afin de le chasser du pouvoir.

Berlusconi s'est déjà tiré dans le passé d'autres scandales sexuels et bon nombre de ses admiratrices ne semblent pas ébranlées par cette nouvelle affaire, dénonçant ce qu'elles considèrent comme un complot puritain et à visée politique

06:58 Publié dans International | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.