Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

28/08/2010

Cumuleo : une enquête cinglante sur les cumuls de mandats(illustr.Mercenier)

Cumuleo : une enquête cinglante sur les cumuls de mandats(illustr.Mercenier)

 

Cumuleo : une enquête cinglante sur les cumuls de mandats

Cumuleo : une enquête cinglante sur les cumuls de mandats

Par Jacky Morael
!!Cumuléo est un site implacable et toujours passionnant à consulter pour constater ces cumuls de mandats que beaucoup aimeraient pourtant voir rester... disons discrets.
Voici ce que disent d'eux-mêmes ces fameux dénicheurs.!!!!
__«Disponible en ligne depuis le 14 décembre 2009, Cumuleo permet à chaque citoyen d'accéder, en toute simplicité, aux détails des mandats, fonctions et professions des 11 448 mandataires ayant exercé un mandat depuis l'année 2004.

Grâce aux classements, aux fiches détaillées par mandataire et aux 19 833 pages d'informations, le site offre une vision complète de la situation du cumul des mandats en Belgique.

Cumuleo est une initiative privée et indépendante, sans aucun lien avec un parti politique.» __

!!!Voici leur Newsletter du 26 mai 2010
Dossier spécial élections 2010 - Un autre regard sur les candidats aux élections 2010 Avant d'accorder votre confiance à ceux qui auront pour mission de vous représenter, il est important et parfaitement légitime que vous soyez informés au mieux sur les candidats qui sollicitent votre suffrage.

Pour cela, vous pouvez bien évidemment consulter les sites internet des partis politiques qui vous présentent chaque candidat avec par exemple leur photo, quelques informations sur leur parcours et leurs mandats politiques actuels.

Etrangement, il s'agit là d'une version fortement édulcorée qui fait l'impasse sur la majorité des mandats, fonctions et professions des différents candidats.

Les partis politiques semblent donc estimer au mieux qu'il s'agit d'une information qui ne vous intéresse pas, au pire qu'elle ne vous regarde pas !

Nous ne partageons pas ce point de vue. Savoir qu'un candidat fait partie du conseil d'administration de diverses sociétés ou qu'il est actif dans diverses organisations nous paraît une information pertinente face à un choix électoral.

Si vous pensez comme nous, consultez le dossier spécial élections 2010 sur Cumuleo et découvrez une information complète et non filtrée sur les mandats, fonctions et professions des candidats francophones.

Vous trouverez dans ce dossier spécial de 666 pages :

Tous les candidats des partis politiques francophones. Le classement des candidats en fonction du nombre de mandats, fonctions et professions cumulés. Les candidats en défaut de dépôt de leur liste de mandats, fonctions et professions ou de leur déclaration de patrimoine. L'analyse détaillée des candidats en matière de mandats, fonctions et professions cumulés et exercés. La position des candidats en matière de cumul de mandats, fonctions et professions par rapport à la moyenne nationale et à la moyenne des autres candidats aux élections 2010. La vision de Cumuleo : Plus d'informations pour un choix électoral plus éclairé !

Retrouvez toutes ces informations et bien d'autres sur www.cumuleo.be/elections/2010/

 

18:51 Publié dans Belgique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.