Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

20/08/2010

Christos Doulkeridis dénonce " une stratégie " (dessin Mercenier P.)

Christos Doulkeridis dénonce " une stratégie "



« Toerisme Vlaanderen », l'organisme officiel de promotion du tourisme flamand, n'a pas l'intention de modifier la carte de Flandre qu'il affiche sur son site internet « Fabulous Flanders » et qui est contestée du côté francophone.


Selon les responsables de cette administration flamande, il s'agit d'une carte claire et fonctionnelle, la complexité de la situation réelle étant tout autre chose.

Le secrétaire d'État bruxellois Christos Doulkeridis a dénoncé mardi la présentation de cette carte, qui montre une Flandre indépendante de la Belgique, et qui a annexé Bruxelles, celle-ci y apparaissant comme les autres villes flamandes. Quant à la Wallonie, elle est devenue un pays voisin, sous le nom de « Belgium ».

Toutefois, selon la porte-parole du tourisme flamand, il ne s'agit nullement, contrairement à ce que redoute M. Doulkeridis, d'une stratégie délibérée destinée à présenter la Flandre comme un pays indépendant.

Cette carte résulte d'un souci fonctionnel : elle doit permettre au visiteur d'apercevoir en un clin d'œil où se trouve la Flandre et quelles villes valent la peine d'être visitées, affirme-t-elle.

07:24 Publié dans Belgique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.