Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

07/07/2010

«Biesse tof » Quand pédophilie rime avec église (dessin Mercenier Ph.)

trop c'est.jpgAdriaenssens a été confronté ce mardi après-midi, dans les locaux de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, au cardinal Godfried Danneels, entendu depuis 9h30.

« Je ne peux et ne veux rien dire sur le contenu de cette confrontation. La justice doit à présent faire son travail. C'est en qualité de témoin que j'étais entendu et que j'ai répondu aux questions », a déclaré M. Adriaenssens à sa sortie du bâtiment abritant les bureaux de la police judiciaire fédérale.

« En ce qui concerne l'état d'esprit du cardinal Danneels, il est clair qu'il est quand même en état de choc. Il est très difficile pour lui de savoir que bon nombre de personnes pensaient qu'il savait et qu'il n'a rien fait. Il est surpris que des faits d'une telle gravité soient mis en rapport avec lui », a-t-il ajouté.

« Chacun doit à présent prendre ses responsabilités pour faire avancer les choses. C'est la raison pour laquelle la commission a fait un pas de côté », a encore dit M. Adriaenssens, précisant qu'il ne savait pas qu'il allait être entendu ce mardi.

Il a été appelé vers 14h40. « On m'a appelé dans l'après-midi en me demandant de me rendre immédiatement au bureau de la police judiciaire fédérale. »

Vers 17h45, l'audition du cardinal Danneels était toujours en cours.
il est sorti a 20 hrs !

09:46 Publié dans Belgique | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.