Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/04/2010

Carla Bruni/Nicolas Sarkozy (rumeurs sur le couple)(dessin Mercenier P.)

rachida.JPGNicolas Sarkozy : la rumeur, un complot organisé ? Rachida Dati dément toute responsabilité !

L'affaire de la rumeur autour de la vie privée du président Nicolas Sarkozy et de Carla Buni n'en finit pas de faire des vagues.

.
Vendredi dernier, le site du NouvelObs avait révélé que le JDD portait plainte contre X pour "introduction frauduleuse de données dans un système informatique". Une plainte "poussé par l'Elysée", selon l'hebdo. On se souvient aussi qu'entre temps, le patron du site avait démissionné.

Samedi, Pierre Charon, le conseiller de Nicolas Sarkozy, a a confié au site Rue89 que cette procédure va permettre de savoir si, comme le soupçone le président, il ne s'agit pas d'un complot. Il précise aussi que ce n'est pas l'Elysée qui a poussé à cette plainte : "Nous voulons aller jusqu'au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais. Comme on dit, la peur doit changer de camp (...) Pour que la peur change de camp, il fallait qu'il y ait une procédure judiciaire. Maintenant, on va voir s'il n'y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas".

Réactualisé :

Rachida Dati, l'ex-Garde des Sceaux a décidé de réagir. Dans un communiqué rendu public aujourd'hui, "elle proteste avec indignation contre les allégations de certains organes de presse lui prêtant une quelconque responsabilité dans la propagation de rumeurs absurdes et inadmissibles sur la vie privée du couple présidentiel (...) En outre, elle "se réserve le droit d'agir en diffamation" contre les médias incriminés. "

14:11 Publié dans International | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.