Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/02/2009

OUI AU NUCLEAIRE “LAISSEZ-LE VOUS SURPRENDRE "

OUI AU NUCLEAIRE “LAISSEZ-LE VOUS SURPRENDRE "


Les citoyens otages d'une campagne de propagande !










Sous le couvert du « Forum nucléaire » (www.forumnucleaire.be), le lobby nucléaire envahit tant l'espace public que de nombreux médias depuis quelques jours. Le coût de cette campagne de propagande est évalué à deux millions d'€.




L'usage d'argent public pour financer cette campagne de propagande du secteur nucléaire est un scandale démocratique. Nos députés Muriel Gerkens et Philippe Henry interpellent cette semaine le ministre fédéral Paul Magnette à ce sujet.

14:06 Publié dans Belgique | Lien permanent

Commentaires

le scandale de cette campagne c'est qu'elle est ambigue et profondément manipulatoire le problème n'étant pas d'être pro ou pas pro nucléraire dans le fond mais d'informer la population correctement surtout sur un problème aussi grave. Leur faire croire que les déchets c'est rien qu'un petit dés à coudre par personne s'est même répugnant quand on sais dans quelles conditions ils les fûts sont entreprosés, enfouies voir jeter au fond des océans alors évidement pas en mer du Nord mais au large de l'Afrique, l'information sur le nucléaire c'est pas un slogan de campagne trop simpliste c'est une vrai problématique qui mérite un vrai débat démocratique qui je pense a eu lieu en son temps au parlement belge et qui a donné un résultat la fermeture des centrales a terme en belgique alors pourquoi revenir las dessus avec moyens et insistance juste pour une question de gros sous et en plus je vous signale en passant que les centrales nous les aons déjà collectivment plus que payés j'attend dont que si on les prolongent on nous payent notre électricité et non l'inverse. le secteur de production d'électricité rechigne a payé la note ou a participer à l'atténuation de la crise pour les ménages en ne voulant pas participer au finnancement de la baisse de TVA à 6% et il dépense des millions pour un site et une campagne de pub vraimpent ou allons nous!!!!!! il n'y a pas que le politique qui gaspille l'argent public les autres aussi ce qui ne dédouane personne bien à vous

Écrit par : mumu | 16/02/2009

Les commentaires sont fermés.