Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

03/11/2008

R.Aernoudt crée " LiDé ", c'est comme la droite,ça a la couleur de la droite...

...le goût de la droite, C 'EST LA DROITE !

R.Aernoudt crée " LiDé ", c'est comme la droite,ça a la couleur de la droite....






Dedecker mon frète , pourrait-il dire , populiste a souhait, Rudy a l'intention de ratisser large, très large!


Son idéologie c'est le contraire de l' alimentation dissociée , lui c'est choucroute vin blanc pour commencer ,pizza du chef pour suivre et on termine avec une bonne blanquette avant l'assortiment de fromage

" UN PEU DE TOUT " C'EST DU BELGE.

Alors bon L'iDée du rateau ! moi je m'en méfierai,quand on le prend dans la g.......

10:09 Publié dans Belgique | Lien permanent

Commentaires

Vive Rudy Aerrnoudt !
Enfin un gars qui a des couilles pour sortir la Wallonie de l'assistanat socialiste.
Lidé,le véritable parti des travailleurs !!!

Écrit par : Ramaut | 03/11/2008

@Ramaut : J'attendrai de voir son programme en 10 points avant de crier victoire, pour le moment il n'a pas fait ses preuves, il a juste "blablaté" et profité de la large couverture médiatique [ce magnifique 4ème pouvoir] dont il a bénéficié ... et apparemment cela lui a servi puisque beaucoup sont prêt à contribuer à sa cause ^^
Pour la Wallonie, il relance les vieux rêves comme aux veilles de chaque élection mais pour Bruxelles, il nie le fait multiculturel et considère la Région comme étant flamande ... Bref, c'est pas pour moi ! Du populisme à plein nez qui va ratisser large comme il est si bien indiqué dans l'article.

Écrit par : Sebastien | 04/11/2008

Bravo monsieur Rudy Aernoudt, enfin voilà un bon belge qui à une vision très large pour la Belgique et la Wallonie en particulier. C'est un homme qui mérite les encouragements de la part des autres politicens surtout en wallonie pour son courage de faire l'impenssable.
Est ce qu' un wallon est capable de faire la même chose en flandre comme monsieur Aernodt ? Pour moi NON, NON et NON.
Je vous donne mon VOTE...

Écrit par : Puati Nsaca Roberto | 08/11/2008

Un Wallon ne ferait pas cela en Flandre parce que ça ne fonctionnerait pas, les flamands ont une identité forte ... contrairement aux wallons ! Pensez-vous que les flamands des communes à facilités votent pour des francophones ? Que nenni !
Notez qu'il y a des imbéciles des deux cotés, certains qui se laissent prendre dans le filet médiatique sans même réfléchir au programme et aux idées d'Aernoudt ... d'autres dans celui du Vlaams Belang, et oui ! Parce que c'est une pratique d'extrême droite et jusqu'à preuve du contraire, Mr Aernoudt pratique lui aussi la démagogie.

Écrit par : Sebastien | 08/11/2008

Entièrement d'accord avec le commentaire de Sebastien; pour ma part, le parti de Rudy Aernoudt est un parti à la droite du MR, qui espère glaner un maximum de voix chez les libéraux ultra-conservateurs et chez les CDH nostalgiques de feu le CEPIC! Il n'est pas exclus non plus qu'il absorbera et digérera les reliquats électoraux des partis d'extrême droite francophones, tous sigles confondus, surtout après les "prouesses médiatiques" de l'actuel président du FN !
L'égalité LiDé = Mac Cain a tout son sens!

Écrit par : Hanocq | 08/11/2008

Dire que R. Aernoudt profite d'une grande couverture médiatique qui joue à son avantage me semble vraiment être une inertie... Tous les médias le boudent (cfr: sondage de la libre), et quand ils ne le font pas, ils le traitent plutôt mal (cfr: RTBF).
Beaucoup pensent même qu'il serait un satellite de Dedecker en wallonie, mais devrais-je vous rappeler que si lui est un ami de Dedecker (ce qui ne veut d'ailleurs aucunement dire qu'il adhère à ses idées... Rien empêcherait di Rupo et Reynders d'être les meilleurs amis du monde tout en étant rivaux politiques), tous ceux qui l'accompagnent sur sa liste sont des bruxellois et wallons totalement indépendants du populiste flamand.
D'autre part, le programme qui est maintenant en partie prêt (et disponible sur le site de LiDé) me semble faire preuve d'un total bon sens.
Un peu de changement et d'air pur ne peut que faire du bien à notre démocratie, alors oui, je voterai LiDé aux prochaines élections !

Écrit par : Kelu | 29/12/2008

Hum, je ne sais pas où vous pêchez ça mais même Mr Aernoudt a avoué être d'accord avec le programme de la Liste Dedecker sauf sur quelques points dont la structure de l'État [source : RTBF], donc : Si, il adhère à ses idées.

Ensuite, son programme fait peut être preuve de bon sens [je n'ai aucune envie d'aller le lire en fait, les ébauches m'ont dégouté] mais ne le placez pas sur un pied d'estale, je vous conseille d'aller lire celui du PS, du MR ou de tout autre parti démocratique ... je pense que ceux là aussi font preuve de bon sens, on n'y retrouve pas spécialement des absurdités.

Que voulez vous, des promesses, un discours sans nuances, ... de quoi attirer les foules, l'Histoire nous l'a montré maintes fois, mais attention ces personnalités ont une propension à l'usure sur le long terme.

Écrit par : Sébastien Strazzer | 29/12/2008

1) Vous avouez vous même que vous ne l'avez pas lu, alors, comment pouvez vous le critiquer ? Car les ébauches n'avaient rien qui puisse dégoûter un homme de bon sens. "Mettre fin aux dérives de la particratie et du clientélisme" ne peut être à mon sens qu'une bonne chose.

2) Je suis tout à fait d'accord: le ps et le mr ont des programmes qui font généralement tout autant preuve de bon sens, mais cela fait des années qu'ils sont au pouvoir, et on ne peut pas remarquer beaucoup de changements positifs (rien que les réformes de l'enseignement sont de véritables SCANDALES... grâce au PS !). Ce que l'on peut espérer, c'est qu'avec du sang neuf, les choses bougeront. D'autre part, je ne connais pas vraiment le programme de Dedecker, mais je pense que ce qu'on lui reproche est justement de vouloir régionaliser, ce qui est en rapport avec la structure de l'Etat...

Écrit par : Kelu | 29/12/2008

Les commentaires sont fermés.