Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

16/10/2008

7 pays,plus l'Italie veulent reporter voir bloquer le plan européen sur le climat

7 pays veulent reporter la conclusion du paquet Climat

7 pays veulent reporter la conclusion du paquet Climat
7 pays veulent reporter la conclusion du paquet Climat



Dans une déclaration conjointe, la Bulgarie, la Hongrie, la Lettonie, la Lituanie, la Pologne, la Roumanie et la Slovaquie demandent que la déclaration finale de ce sommet n'évoque plus spécifiquement le mois de décembre pour conclure .

La Slovaquie,Lettonie, Lituanie et Pologne font parties de l'Europe depuis 2004

L'Italie et la Pologne prêtes à bloquer le plan européen sur le climat
------------------------------------------------------------------------------




BRUXELLES (AFP) - L'Italie et la Pologne ont annoncé mercredi au sommet européen leur intention de bloquer le plan de l'UE sur le climat si leurs partenaires tentent de forcer un accord d'ici décembre, confirmant les conséquences négatives de la crise économique sur les ambitions européennes

L'UE veut arriver d'ici fin décembre à un accord politique sur une série de mesures pour réduire les émissions de gaz à effet de serre des industriels, des transports et des ménages, afin d'arriver en 2020 à une baisse globale de 20% des émissions par rapport à 1990.


Cet accord doit permettre à l'UE de "montrer l'exemple" au reste du monde lors des négociations internationales sur le climat de décembre 2009 à Copenhague.


Mais ces derniers temps, plusieurs pays se sont publiquement inquiétés des coûts de ce plan pour leurs économies fragilisées par la crise financière et le ralentissement de leur économie.


Du coup, le chef de l'Etat français et président en exercice de l'UE, Nicolas Sarkozy, devait demander mercredi soir à ses homologues européens réunis en sommet à Bruxelles s'ils étaient toujours d'accord sur ces objectifs et sur les moyens proposés pour les atteindre




18:49 Publié dans International | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.