Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

27/09/2008

La complainte de l'ours blanc et de l'économie américaine

 W.Bush avait tort

La complainte de l'ours blanc et de l'économie américaine
W.Bush avait tort







Le protocole de Kyoto était "un accord pourri pour l'économie américaine", avait dit le président américain George W. Bush afin de justifier le rejet par les Etats-Unis de ce texte destiné à lutter contre le réchauffement climatique.

"J'ai refusé le protocole de Kyoto parce qu'il aurait endommagé l'économie américaine, il aurait détruit l'économie américaine, c'était un accord pourri pour l'économie américaine












A l'époque on aurait préféré que George W. Bush invite ses potentiels successeurs à la Maison Blanche, le démocrate Barack Obama et le républicain John McCain, à venir travailler avec lui sur une solution sur le probléme du réchauffement de la planète et le sauvetage du grand ours blanc de l'Arctique


--------------------------------


D'année en année, le grand ours blanc de l'Arctique voit la banquise se rétrécir, son territoire s'amenuiser... Son destin lui échappe. L'homme, quant à lui, a conscience d'un monde qui se dégrade mais pourtant il continue à vivre tête baissée sans rien changer.
A travers quinze chroniques, Jean-Louis Etienne nous décrit le monde polaire, sa stupéfiante beauté, sa pureté, son rôle fondamental dans les équilibres climatiques, ses terribles métamorphoses. Avec passion, il nous raconte comment les savants auscultent les glaces, observent les migrations, analysent l'eau et l'air. Et comment les explorateurs et les habitants de ces contrées lointaines hésitent entre l'héroïsme et le fatalisme face à cette sournoise dégradation. Le monde polaire est une parabole de notre avenir. Dans son absolue blancheur, les stigmates de notre aveuglement se voient de façon encore plus éclatante.

"La complainte de l'ours" de Jean-Louis Etienne


A partir du 23 septembre, toutes les ressources naturelles que la Terre aura produites entre le 1er janvier et le 31 décembre 2008 seront entièrement consommées, indique lundi le WWF Belgium dans un communiqué. Ce jour, appelé l'Overshoot Day, arrive de plus en plus tôt chaque année.

11:18 Publié dans International | Lien permanent

Commentaires

Noublions pas le dangereux périple de nos comptatriotes ALAIN HUBERT et DIDIER DANSERCOURT
qui ont dénoncé, au risque de leurs vies , la problèmatique de la fonte des glaces .
Un parcours en traineaux , dans des conditions extrémement difficiles.

Écrit par : GRAINDORGE | 27/09/2008

Bush est le fossoyeur de l'économie américaine. Maintenant il implore les caisses fédérales de renflouer l'économie américaine parce qu'il craint que l'Histoire ne retienne que le premier krash américain du IIIème millénaire se soit produit sous sa présidence.
Mais l'Histoire pourra tout aussi bien retenir, et afficher en grand, son NON à Kyoto comme repère dans le processus décisif de la disparition de l'ours polaire. Une étape cruciale dans la décadence inexorable de la race humaine...

Écrit par : mathal | 28/09/2008

Les commentaires sont fermés.