Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

17/09/2008

Sans-papiers , Turtelboom ira Veiller les morts

Sans-papiers , Turtelboom ira Veiller les morts



































Freya Piryns, sénatrice Groen!, et Zoé Genot, députée Ecolo, dénoncent l'attentisme de la ministre Turtelboom.
Groen! et Ecolo mènent une action mercredi matin au cabinet de la ministre de la Politique d'asile et d'immigration Annemie Turtelboom (Open Vld). Les Verts veulent qu'Annemie Turtelboom "ouvre les yeux" devant "la situation poignante des personnes sans papiers". Ils espèrent "réveiller" la ministre au moyen de quatre photos grandeur nature de grévistes de la faim.

Freya Piryns, sénatrice Groen!, et Zoé Genot, députée Ecolo, dénoncent l'attentisme de la ministre Turtelboom. "Groen! et Ecolo ne soutiennent pas les grèves de la faim, mais la responsabilité de ces actes désespérés doit être endossée par la bonne personne. Ils sont la conséquence d'une politique défaillante et de ministres qui ne tiennent pas leurs promesses et excellent dans l'arbitraire", indiquent-elles. "Cela fait plus de six mois que les sans-papiers attendent la circulaire qui doit définir des critères clairs. Après plus de 70 jours de grève de la faim, le désespoir devient presque mortel pour certains. La ministre doit s'attaquer à cette circulaire", expliquent encore les Verts. "Je suis passée chez les grévistes de la faim ce (mercredi) matin. Je leur ai demandé d'arrêter leurs actions et de recommencer à manger car la ministre n'écoute de toutes façons pas", poursuit Freya Piryns.

Les Verts auront encore dans la journée un entretien avec la ministre. "Nous lui demanderons de s'occuper rapidement de la circulaire et d'aller parler avec les grévistes", a encore indiqué Freya Piryns

15:12 Publié dans Belgique | Lien permanent

Commentaires

Personne ne les oblige a nous faire du chantage, J'espère que la ministre tiendra bon jusqu'au bout, elle au moins elle veut faire respecter nos lois.

Illégaux, donc expulsions un point c'est tout !!!

Écrit par : F6C | 17/09/2008

70 jours de greve de la faim!!!!!!
Qui peut encore croire cela possible, de qui se moque on?
Que l'on arrete de tenter de manipuler l'opinion avec le lobby des sans papiers. Les lois existe et elles doivent être appliquée, comment qualifier quelqu'un qui a sciement commis un delit en entrant illegalement dans un pays au mepris des lois de cet etat et en plus EXIGE que cette nation lui donne une legalité?

Écrit par : Guillaume | 18/09/2008

Les commentaires sont fermés.