Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

12/09/2008

le fichage , ADN,SEXE, biométrie, ......

Les Européens bientôt tous "fichés"?

création de vastes bases de données policières...
le fichage , ADN, biométrie, sexe......








































France:Nicolas Sarkozy a affirmé qu'il voulait apporter "une solution dans les tout prochains jours" aux questions soulevées par le fichier de renseignements Edvige. Tout ce qui est nécessaire à la sécurité des Français, il faut le garder. Tout ce qui n'est pas indispensable à la sécurité des Français, il faut l'enlever




la contestation continue de s'amplifier. Mercredi, l'Association des maires ruraux de France a ainsi demandé "l'abandon pur et simple" du fichier, , se demandant "en quoi le recueil de données personnelles qui vont jusqu'aux relations privées, à l'entourage, voire à la santé et à la vie sexuelle des citoyens peut être justifié par l'intérêt public".

Rappelant qu'Edvige "s'ouvre également sans aucune nuance à tous les mineurs de 13 ans qui pourraient devenir des délinquants par hypothèse", les maires ruraux se disent "très inquiets de cette dérive gravement attentatoire aux libertés et aux valeurs républicaines". Ils affirment "refuser un fichage qui traduit la méfiance du pouvoir à l'égard des citoyens, dont les élus qui ont pourtant choisi de servir l'intérêt général". Jeudi, en début d'après-midi, la pétition en ligne pour la suppression du fichier Edvige avait recueilli plus de 140 000 signatures.

07:44 Publié dans International | Lien permanent

Commentaires

C'est 1984 en 2008 !!

Écrit par : louis | 12/09/2008

Les commentaires sont fermés.